Les jeunes du Vélo-Sport Ciotaden ont prouvé que le confinement devenait un peu long, en pass'cyclisme et en cadets, ce week-end des 5 et 6 juin.

D'abord le samedi 5 juin, à Roquefort La Bédoule, c’était sa première course pour Ludovic Volpe, en Pass' Cyclisme. Il a réussi une place de 34ème sur un circuit de 6kms x 10 tours avec un bon dénivelé. Une belle prestation pour ce jeune junior.  Ensuite la catégorie cadets prenait le relai pour la 1ère étape du Tour des B. du Rhône qui servait de support au championnat 13. Deux cadets du club étaient engagés sur le même circuit que les Pass'.

Un groupe s’est formé dès les premiers tours et la répétition des bosses a fait apparaître une sélection par l'arrière. Les échappés, au nombre de 6, ont accentué l'écart pour terminer au sprint. Maxime Decomble a pris la place de 3ème et le restant du paquet a terminé au fur et à

Mesure. Esteban Cadenet-Torres a terminé à la 28ème position pour sa 1ère course. Encourageant pour ces jeunes compétiteurs.

Dimanche 6 juin se déroulait une épreuve cadets au Beausset. Maxime Decomble y a participé. C’était un circuit de 6 kms avec la bosse du village du Castellet et celle du vieux Brûlat allant sur le Beausset, à effectuer 10 fois. Très vite s’est constitué une échappée comprenant une dizaine de coureurs. Le profil du circuit rendait la course plus dure à chaque tour. Petit à petit le groupe diminuait et à 2 tours de l'arrivée il n’en restait que 2, Maxime Decomble du Vélo-Sport Ciotaden et Sébastien Hivart du Vélo-Club la Pomme Marseille. Ne pouvant se départager sur la dernière bosse, nos deux coursiers terminèrent au sprint, remporté par le coureur du Vélo-Sport Ciotaden, inscrivant sa première victoire. Félicitations à ce jeune qui le mérite bien après ces 2 places de 3ème la veille à la Bédoule et la semaine dernière dans le Vaucluse.

Dans tous les cas bravo et bonne continuation à tous.